We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

La Valse des Ombres (EP)

by INCANDESCENCE

supported by
Maison Planàterre
Maison Planàterre thumbnail
Maison Planàterre Un premier album de 3 Titres frappant et assommant pour ce premier projet de Philippe 'Tyrant' Boucher avec la présence aux chants de Francis Desrochers (à ma connaissance, ça semble se situer avant les projets de Chthe'ilist et de Beyond Creation). Le Titre 'L'abîme du rêve' (aussi repris sur l'album 'Abstractionnisme' en 2013) est le rentre-dedans cérébral idéal pour passer de l'étonnement à l'ahurissement à l'hébétement. Note de +5 pour ce Titre. Favorite track: L'abîme du Rêve.
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $6 CAD  or more

     

1.
La forêt s’éclipse vers de nouveaux horizons Le flot de la rivière alimente le cœur des vivants Le perçant cri du loup ainsi que la présence lunaire invoquent des forces ancestrales, de vieux spectres endormis sous une terre meurtrie, nourrissant l’âme des vivants. L’aurore des saisons leur fut révélé Les éléments de la vie, assimilés sur plusieurs âges. Par leur soif de savoir, ils se retrouvèrent soumis au néant spirituel L’essence de la vie leur avait dévoilé sa vision, ses multiples facettes. Ce jour-là, la forêt s’endormis sur de nouvelles mélodies Les ombres quittèrent leurs havres, souvenirs lointains Nous leur rendons hommage…
2.
Obsédés par la transcendance de notre royaume, par l’empreinte de notre passage Nous sommes plongés dans les abysses du subconscient, dans les profondeurs de notre être Alimentée par des souvenirs gravés, par des réflexions de la réalité Une malveillante créature surgît de la pénombre psychique Sa silhouette se peinture devant moi, grandissante Ses immenses ailes flétries se développent et s'étendent Notre perception de la réalité s'effondre Sous le regard poignant de l’oiseau informe L’angoisse transperce la chair tel l'effet d'une lame saillante Ses veines, maintenant mes racines Notre regard écorchera l’horizon Le néant spectral, mon nouveau domaine Son emprise, à jamais mon cercueil Dans son règne onirique, son destin est le mien
3.
Menant une existence piégée dès la naissance Le dépassement de cet état pour acquérir l'indépendance Des pires souffrances naquit la transcendance La fatalité qui m'attendait devint une évidence M'aventurant dans des tunnels obscurs et suintants, Une matière immonde fusionnant avec ma chair Réaction incandescente, l'énergie se libère Ma damnation devint ainsi ma réincarnation À travers les tourments provenant de multiples dimensions de précieuses informations me furent communiquées La Flamme Noire brûlant de la plus vive passion Me poussa aux pires blasphèmes pour accéder à l'ascension Mais c’qui m'attendait, au fond du gouffre fut une révélation Une force capable de c’qui s’rait qualifiable d'abomination Mes ossements furent littéralement évaporés par des pulsations Une énergie cosmique qui fragmenta mon corps vers la libération. Libération! Le cercle fut fermé, le dénouement encrypté Mon identité maintenant recomposée Serait-ce une fatalité de voir devant moi étalé Le sort des âmes mortelles et leur futile destinée Les fragments de mon être maintenant intégrés Le visage de mon âme, une simple extension D'un pouvoir monumental, une machination Capable d'obscurcir nos sens pour l'éternité. Éternité Les pulsions qui traversent mon esprit, inqualifiables Tout réduire en cendres s’rait une faible comparaison Le Maître tire les ficelles de l'orchestration Le fléau prend son envol, entité insaisissable Les couloirs du temps sont les seuls témoins Alimentés par c’qui reste de mes vestiges lointains…

credits

released October 3, 2011

Members:
Philippe 'Tyrant'' Boucher (Beyond Creation, Chthe'ilist, Décombres) - Drums, Guitars, Bass, Composition
Francis Desrochers - Vocals, Lyrics

Original logo by Charles Benoit
Drums, guitars, bass, vocals were recorded with Samuel Robert of Studio 25. Mixing and Mastering by Hugues Deslauriers of Roarrr Sound Studio

____________
GMAIL: incandescenceqc@gmail.com
SPOTIFY: open.spotify.com/artist/6JKPiXuJe0yme9mqjWTGHP
FACEBOOK: www.facebook.com/incandescencebm
INSTAGRAM: www.instagram.com/incandescenceband/
YOUTUBE: www.youtube.com/channel/UC-JZdA_EYgCzA5qYMRfbIzA/videos?view_as=subscriber
LABEL: returntoanalogrecords.com/products/incandescence-ascension

license

all rights reserved

tags

about

Incandescence Montreal, Québec

Black Metal duo Québécois from Montreal, Québec (Canada).

Merch and latest album ''LE COEUR DE L'HOMME'' now available in vinyl/digipack/digital format

contact / help

Contact Incandescence

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like La Valse des Ombres (EP), you may also like: